Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Newbiz en phase de consolidation

05/01/2001

PourNewbiz,2001 s'annonce comme une année de consolidation. Après 5numéros (le sixième est sorti le 28décembre), ce mensuel sur la nouvelle économie affiche une diffusion payée moyenne de 75000ex. et 480pages de publicité. Un bilan très satisfaisant pour Jean Weiss, Pdg du groupe Tests.«Avec ce lancement, nous avons créé une nouvelle famille de presse,explique-t-il.Cette place originale, moderne, nous permet de prendre une part significative de diffusion et de marché publicitaire.»Et d'annoncer, à l'attention des sceptiques, la publication, dès le mois de mars, d'une déclaration de diffusion sur l'honneur et l'intégration du magazine dans l'étude d'audience Sofres 30000, dont les résultats seront disponibles en juillet prochain.

Doper les abonnements

Les équipes commerciales deNewbizfondent leur argumentaire sur une étude réalisée par la Sofres, tendant à démontrer que le lecteur type du journal est un homme (à 80%), d'environ 35ans, plutôt urbain et instruit, avec un revenu mensuel supérieur à 20000F (60%).«Grâce à ce profil, nous réalisons 35% de notre chiffre d'affaires publicitaire avec des annonceurs hors captifs, comme les constructeurs automobiles, les boissons et les parfums,révèle Carine Nevejans, directrice déléguée de Tests, en charge de la stratégie et du développement.Cette année, nous allons travailler notre diffusion, tant pour doper les abonnements (5000ex.) que pour améliorer nos ventes, notamment dans les villes de taille moyenne où nous sommes encore peu présents.»Le groupe Tests anticipe aussi l'arrivée de la concurrence (Business 2.0etThe Industry Standardsont attendus en France au printemps et Gruner+Jahr, maison mère de Prisma Presse, vient de racheterFast Company) en annonçant le lancement, le 2mars, d'un hebdomadaire,Le Nouvel Hebdo,pour les professionnels de la Net économie. À Noël, 300000 d'entre eux ont reçu une proposition de réservation gratuite des huit premiers numéros. Une bonne façon de préempter le marché.

Envoyer par mail un article

Newbiz en phase de consolidation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.