Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

BDDP Interactive au complet

10/04/1998

L'agence multimédia de BDDP, après une année mouvementée dans son management, a choisi comme directeur général Axel Dauchez, un jeune polytechnicien jusque-là directeur marketing consommateurs de Cendant, éditeur de CD-Rom éducatifs et de jeux.

Un polytechnicien en agence, c'est inédit. Pourquoi vous, un novice? Axel Dauchez. Oui, c'est sans doute une première. Mais être novice dans la publicité est une chance pour le rôle que je vais avoir à jouer. Les mélanges détonants sont souvent les meilleurs. Et puis, entre l'X et BDDP, je me suis formé au marketing, au conseil et aux nouvelles technologies. J'ai été le premier polytechnicien chez Procter&Gamble, que j'ai rejoint en sortant de l'école. J'y ai acquis le sens du marketing et l'approche du consommateur. Puis, je suis passé chez Bossard Consultants où j'ai appris le conseil et les problématiques clients. J'ai ensuite été recruté par Cendant Software, qui souhaitait créer une direction marketing consacrée aux consommateurs. À ce poste, j'ai travaillé sur des développements on line comme les classes virtuelles d'Adi. Pourquoi avez-vous choisi de passer en agence? A.D. Diriger BDDP interactive est une opportunité qu'on ne rate pas... C'est une grande chance, car j'arrive dans une équipe qui a à son actif de belles réalisations (les sites de Citroën, de France Télécom, l'Intranet et la médiathéque d'EDF,etc.) et se situe dans le trio de tête des agences multimédias grace à son savoir-faire dans le domaine des contenus et de la création. Elle doit devenir la référence du marché. Quel est votre credo? A.D. Toujours se mettre à la place de son interlocuteur; ne jamais prendre les chemins tracés et donner la primauté au management. Entretien

Envoyer par mail un article

BDDP Interactive au complet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.