Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Havas Régies Annonces classées mise sur le Web

10/04/1998

Havas Régies Annonces classées, qui commercialise l'espace PA en extralocal de 86titres régionaux (chiffre d'affaires 1997: 80MF), a mis en place sur le Web un outil d'aide à la vente destiné aux agences et centrales d'achat.

Pour favoriser la préconisation des titres de presse quotidienne et de presse hebdomadaire régionale dans les plans médias consacrés aux offres d'emploi, Havas Régies Annonces classées, qui commercialise l'espace PA en extralocal de 86titres régionaux (chiffre d'affaires 1997: 80MF), a mis en place sur le Web un outil d'aide à la vente destiné aux agences et centrales d'achat.«En raison de la complexité du média régional, les agences le recommandent peu,explique Didier Brouat, directeur commercial d'Havas Régies Annonces classées.Pour inverser cette tendance, il était urgent de leur faciliter l'accès à l'information.»Chose dite, chose faite: sur l'Internet (www.havas-regies-annonces-classées.fr), les acheteurs ont désormais à leur disposition une base de données leur permettant d'établir un plan médias régional argumenté avec un accès à toutes les formules commerciales et à tous les formats.«Le site calcule les tarifs avec les dégressifs»,précise Thibault de Barmon, directeur associé de NDC Multimédia concepteur du service.

Préconiser la presse régionale

La recherche se fait par titre ou par zone géographique, avec un élargissement aux départements voisins. Des données sur le bassin d'emploi et les formations initiales de chaque région sont également accessibles. Un kiosque présentant chacun des groupes de presse avec un lien vers le web du journal est en cours de réalisation.«Sur le marché de la communication de recrutement, où le poids de la presse généraliste nationale et de quelques titres spécialisés, notamment en informatique, est considérable, l'objectif d'Havas Régies est de donner les moyens aux agences de préconiser la presse régionale»,résume Didier Brouat, qui a trouvé avec l'Internet une réponse concrète et efficace à sa problématique.

Envoyer par mail un article

Havas Régies Annonces classées mise sur le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.