Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

France2 prend La Clé des champs

10/04/1998

À partir du 13avril, France2 installe pendant six semaines son feuilleton du printemps. Il est signé Gaumont TV.

La Clé des champs,ce pourrait être le titre d'un reportage sur les yuppies qui ont quitté la ville en osant remettre en cause leur vie et (re)trouvant peu à peu leur voie dans la campagne ancestrale. Ce pourrait être aussi le titre d'une étude sociologique opposant les valeurs des années80 fondées sur le fric et la réussite à celles de cette fin de siècle où les notions d'harmonie et de solidarité semblent revenir en force. C'est en fait le nouveau feuilleton de France2, résolument contemporain, aux antipodes de la sagaLe Grand Bâtre(9x90minutes -Hamster) qui, l'automne dernier, avec une part de marché moyenne de 19,2%, n'a pas vraiment rencontré son public.«Dans les feuilletons, il faut établir une modernité qui touche l'audience. Nous sommes nombreux à nous interroger à mi-vie sur nos choix, et peu ont le courage et la lucidité de rompre avec la vie citadine pour recréer ailleurs à l'échelle humaine»,explique Christian Charret, Pdg de Gaumont TV, qui a eu l'idée originale du feuilleton, avant de passer le relais à Christian Signol, qui a écrit le traitement(1). Le scénario et les dialogues sont signés Brigitte Peskine et la réalisation est de Charles Nemes.

Trois Sept d'or pour Entre terre et mer

Cette fiction de 6x90minutes -vendue à l'international par France Télévision Distribution en 12x45minutes-, qui a demandé cent jours de tournage, intègre tous les ingrédients (l'amour, la lâcheté, le secret et la trahison) qui devraient séduire la ménagère de moins de 50ans. Le personnage central est féminin (Christine Boisson, alias Colombe Delecourt). Il a quelque chose de Sandrine Bonnaire, le docteur Dampierre d'Une Femme en blanc,coproduit par Falcon qui, l'année dernière, a fait un véritable tabac, avec une moyenne de 29,8% de parts de marché. Et le lieu, un village du Sud-Ouest, Sauveterre - on pouvait difficilement faire mieux pour l'authenticité du message! - parle à nos racines.La Clé des champsest le troisième feuilleton de la saison pour France2 qui a renoué avec le succès, cet hiver, avecEntre terre et mer(6x90minutes, SFP) qui a obtenu une moyenne de 27,5% de PDM. L'oeuvre d'Hervé Baslé vient d'ailleurs de décrocher trois Sept d'or: meilleur réalisateur de fiction, meilleur auteur ou scénariste et meilleur feuilleton. Face au 1er épisode deLa Clé des champs,TF1 a décidé, lundi 13avril, de rediffuser (42% de PDM la première fois) le TV filmUne Femme dans mon coeur,avec Pierre Arditi et Michèle Laroque, coproduit par... Gaumont TV.«Deux de mes enfants vont se livrer à un match de boxe, c'est dur»,avoue Christian Charret. (1) Gaumont TV avait déjà adapté avec succès son roman La Rivière Espérance

Envoyer par mail un article

France2 prend La Clé des champs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.