Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

MFM passe chez IP

12/01/2001

IP France, la régie publicitaire de RTL Group, commercialisera MFM à partir du 15janvier. La station quitte le GIE Les Indépendants.

MFM sera commercialisée par IP France (RTL Group) à partir du 15janvier. La radio adulte de LV&Co quitte donc le GIE Les Indépendants, couplage commercial vendu par Europe Régies, dont elle était adhérente. Le contrat porte sur trois ans. Voltage, la seconde station de LV&Co, reste, elle, au sein du GIE.«Nous étions dans une position inconfortable au sein des Indépendants,explique Christophe Sabot, directeur général de LV&Co.MFM était le seul réseau national et il y avait une situation de conflit avec les autres radios dont la vocation est régionale.»

Objectif d'ici à 2ans: 3% d'audience cumulée

Ce changement va surtout permettre à MFM de posséder une identité commerciale propre, ce dont elle ne bénéficiait pas au sein du GIE.«Nous allons développer un discours de marque sur MFM,promet Pierre Conte, président d'IP France.MFM existera désormais sous son nom avec ses propres offres commerciales, et non noyée au sein d'un groupement d'intérêt économique.»Dès la mi-janvier, MFM intégrera cependant First, l'offre commerciale leader de IP, réunissant notamment RTL, RTL2, Fun Radio et RMC. L'an passé, la radio avait généré un chiffre d'affaires publicitaire estimé à 60millions de francs brut. En revanche, Magnitude Régie conserve la commercialisation de la publicité locale et extra-locale. L'émancipation publicitaire de MFM correspond également à la récente relance de la radio de LV&Co.«Nous continuons à gommer le passé de MFM,poursuit Christophe Sabot.Nous voulons faire exister ce nouveau média. Ce n'est pas une radio de plus, il existe encore de la place.»Elle réalise une part de marché de 1% (septembre-octobre 2000), contre 0,6% trois mois avant, et une audience cumulée de 1,3%, contre 0,8% précédemment. L'objectif de ses dirigeants est d'atteindre les 3% d'audience cumulée dans deux ans. La régie publicitaire ne pourra sans doute tirer tout le parti de son nouveau support qu'à cette condition.

Envoyer par mail un article

MFM passe chez IP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.