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AUDIOVISUEL

Sécodip s'attaque aux chaînes thématiques

12/01/2001

La société d'études de la consommation, distribution et publicité s'apprête à piger les principales chaînes du PAF de complément.

Le marché publicitaire disposera, fin août 2001, des premières données de Mediacabsat, la mesure d'audience des chaînes thématiques réalisée par Médiamétrie selon le même protocole que pour les chaînes hertziennes. Ces données pourront être rapprochées de la pige publicitaire des principales chaînes du «PAF de complément» que Sécodip aura achevé de mettre en place à cette date. Attendue par les professionnels, cette mesure publicitaire est opérationnelle pour les six principales chaînes thématiques(1) et sera étendue à 20 chaînes d'ici à l'été prochain. Délivrés à partir de février, les résultats seront disponibles quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.«Le service est identique à celui que nous offrons pour les chaînes hertziennes»,résume Pierre Marty, directeur de la pige publicitaire quantitative chez Sécodip. Par ailleurs, l'institut s'attaque au marché de l'Île-de-France, avec la mise en place d'une pige de 17stations de radio ou décrochages franciliens. Les premières données seront disponibles en avril. Sécodip prévoit par la suite de piger l'intégralité des éditions locales duParisien, les suppléments des journaux et la presse gratuite. En intégrant les données relatives à l'affichage, il prévoit ainsi d'éditer un «trimédia IDF» début 2002. (1) 13eme Rue, Canal Jimmy, Eurosport, LCI, Paris Première et Série Club.

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