Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Érosion des chaînes hertziennes

19/01/2001

Pour la première fois, Médiamétrie publie les audiences annuelles des chaînes de télévision. Un bilan d'autant plus instructif que, depuis le 28février 2000, le Médiamat prend en compte les foyers équipés de récepteurs numériques, ce qui permet d'intégrer toutes les chaînes du câble et du satellite. Résultat: les petites chaînes - dites «autres TV» - passent de 4,5% de part d'audience en 1999 à 7,5% en 2000. Inversement, une grande chaîne comme TF1 voit sa part d'audience passer de 35,1% à 33,4% (elle a même réalisé un mois de décembre à 33%), tandis que France2 affiche une érosion, à 22,1% en 2000 contre 22,3% en 1999. M6 et Canal+ cèdent aussi du terrain en passant respectivement de 13,6% à 13,2% et de 4,5% à 4,1%. Seule France3 tire son épingle du jeu en confortant sa part d'audience à 16,8% en 2000, contre 16,3% en 1999. La Cinquième, elle, termine l'année à 4,1% contre 4,6% en 1999. Mais si l'on compare Arte-La Cinquième en 1999 au cinquième réseau en 2000, on retrouve le même score de 3,6%. En 2000, les plus fortes audiences(1) sont l'apanage des matchs de football pour TF1 (France-Italie, 77,5%), France2 (France-Portugal, 70,5%) et France3 (France-Danemark, 57,2%), tandis que M6 réalise son meilleur score avec unZone interdite(26,2%). (1) Le palmarès des émissions prend en compte les programmes de plus de cinq minutes, hors infos, excepté les éditions locales du 19-20 .

Envoyer par mail un article

Érosion des chaînes hertziennes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.