Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Parisien sera autodistribué

19/01/2001

Le titre a confirmé qu'il quitterait les NMPP à la fin du premier semestre. C'est la seule solution pour être en phase avec ses objectifs.

PourLe Parisien,l'enjeu de la distribution est crucial pour atteindre les objectifs très ambitieux fixés par son directeur général, Jacques Guérin. C'est pourquoi ce dernier a confirmé le 9janvier son intention de faire distribuer le titre par ses propres moyens et de quitter les NMPP avant la fin du premier semestre. À terme, fin 2003, son ambition est d'afficher une diffusion de 400000exemplaires pourLe Parisienet de 600000ex. avec son édition nationale,Aujourd'hui en France.Sur le dernier relevé de l'OJD (1999-2000), l'ensemble affiche 481000ex., dont 355400 pour le seulParisien.Si en 2000,Aujourd'huia vu ses ventes progresser de 9% selon l'éditeur, le quotidien régional termine l'année avec une diffusion stable.D'où la nécessité, pour les dirigeants du groupe Amaury tel Jean-Pierre Courcol, son directeur général, de renforcer leur distribution en Île-de-France en améliorant le maillage des points de vente du quotidien régional. En ce sens a été créée en juillet la Société de distribution et de vente duParisien,qui intègre les porteurs des éditions régionales et comprendra un millier de salariés (dont 30commerciaux).

L'Équipe et Aujourd'hui restent aux NMPP

Pour l'heure, la direction duParisiense prévaut d'un accord avec les syndicats FO et CFDT et a obtenu une réévaluation d'un point de la commission de 200diffuseurs. Mais il lui reste à décrocher l'aval de la CGT pour Paris Diffusion Presse, qui distribue Paris et sa petite couronne. En gage de bonne volonté, le groupe Amaury s'est engagé à laisserL'ÉquipeetAujourd'huiau sein des NMPP. Cela sera-t-il suffisant?

Envoyer par mail un article

Le Parisien sera autodistribué

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.