Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Business 2.0 jette l'éponge

26/01/2001

Business 2.0 ne verra pas le jour en France. Confronté à des difficultés financières grandissantes, le groupe Future Publishing a finalement jeté l'éponge et annulé le lancement, après plus de six mois de travail et d'études. Dans la foulée, la filiale française arrête cinq de ses titres:Future Music,Computer Music,Total Play,Maximum LinuxetPlaypower. Une petite trentaine de personnes devraient faire l'objet d'un plan social. La secousse survient en pleine crise de confiance au sein de cette start-up de presse, saluée par la Bourse de Londres comme une valeur de croissance il y a encore quelques mois. Pour ce groupe anglo-saxon, les soucis ont commencé en octobre 2000, avec la révélation des erreurs comptables de la filiale française. Le groupe a émis depuis lors deux «profit warnings». Le dernier mentionnait des recettes publicitaires inférieures aux attentes pour l'édition américaine deBusiness 2.0... Le reflux des titres de la nouvelle économie atteint aussi le groupe indépendant Sepcom, qui vient de déposer son bilan. Trois de ses titres,Upgrade magazine,Mon WebetLinux+, sont à vendre. Le PDG, Jean Kaminsky, souhaite se concentrer surProgrammeret surtoutPC Magazine, qui fera peau neuve avant la fin du mois de janvier.«Je suis optimiste quant à la possibilité de renouer avec la rentabilité dès le premier semestre»,assure-t-il.

Envoyer par mail un article

Business 2.0 jette l'éponge

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.