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PRESSE

Le Point veut rajeunir son lectorat

26/01/2001

Depuis l'arrivée de FOG, l'hebdomadaire multiplie les initiatives. Après le supplément destiné aux 25-35ans, s'ajoute cette semaine, Le Point Paris.

Nouvelle formule et suppléments en chaîne: arrivé depuis le mois de septembre à la direction duPoint,Franz-Olivier Giesbert s'est engagé tête baissée dans la refonte du titre. La nouvelle formule, conçue avec la maquettiste de presse Nathalie Baylaucq, a ainsi vu le jour en un gros trimestre.«FOG a tenu à accélérer le projet»,se félicite Michel Colomès, le directeur de la rédaction. Simultanément, l'hebdomadaire d'actualité (diffusion France payée 1999-2000: 300121exemplaires) inaugure une politique de suppléments ambitieuse.«Nous avons besoin de rajeunir et de féminiser notre lectorat»,explique Michel Colomès. Le premier d'entre eux,Le Point.com,douze pages destinées en priorité aux 25-35ans et confiées à Olivier Bruzek, a vu le jour le 11janvier avec la nouvelle formule.«L'angle sera volontairement un peu high-tech et consommation»,précise Michel Colomès. Pour séduire les parisiennes, les femmes étant minoritaires dans son lectorat,Le Pointa inauguré la semaine suivante un supplément Paris de huit pages, confié à Brigitte Hernandez. En cas de succès, l'idée pourrait se décliner dans les grandes villes de province

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