Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Une solution pour désencombrer les ondes?

26/01/2001

Paris a une nouvelle radio, mais elle émet sur les ondes moyennes. Ciel AM, radio associative qui se qualifie de «judéo-soft», diffuse ses programmes sur la région parisienne depuis le début de la semaine. Une véritable expérience. Pour la première fois le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) autorise en effet une radio privée à émettre sur la modulation d'amplitude pendant aussi longtemps (neuf mois).

Un précédent

Les ondes longues, que seule Radio France utilise, pourraient aussi devenir stratégiques à l'avenir.«C'est une solution pour résoudre les problèmes d'encombrement vécus dans quelques villes comme Paris,indique-t-on au CSA.Il existe des ressources en modulation d'amplitude. Néanmoins, le Conseil ne s'est pas encore penché sur cette question.»Franck Sadia, initiateur de Ciel AM, y a pensé, lui. Avec un budget de 3MF, il espère que son projet débouchera sur une radio pérenne.«Nous créons un précédent,affirme-t-il.Je crois au retour des ondes moyennes en France, où 90% des récepteurs peuvent capter cette bande d'ondes.»Aux États-Unis, les ondes moyennes numériques ont dépassé le stade de l'expérimentation et permettent une qualité de réception proche de la FM. Les ondes moyennes pourraient bien ouvrir des perspectives pour les opérateurs en manque de couverture.

Envoyer par mail un article

Une solution pour désencombrer les ondes?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.