Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Europe2 et RFM se restructurent

26/01/2001

Audiences décevantes, tendance à la stagnation des recettes publicitaires et réorganisation interne, le pôle FM du groupe Lagardère, composé d'Europe2 et de RFM, est dans la tourmente. Son directeur général, Frédéric Schlesinger, vient de procéder à une restructuration. Fini la stratégie de rapprochement entre les deux stations, le patron de la FM du groupe a décidé de mettre en place, sous son autorité, deux directions totalement autonomes.«Il s'agit de modifier légèrement la programmation des deux radios»,se contente de commenter Frédéric Schlesinger.

Mouvements dans la direction

Première conséquence, Jean-Pierre Millet, directeur délégué aux programmes, a été suspendu fin décembre. Début janvier, Nicolas Lespaule, directeur d'antenne de RFM, a été remplacé par son adjoint, Jean Beguin. En attente d'une éventuelle réaffectation dans le groupe, les deux hommes ont été priés de rester chez eux. Sébastien Cauet, à la tête d'Europe2, lui, ne semble inquiété. À l'interne, on s'interroge sur cette politique qui risque de mettre en concurrence les deux stations. Si à la mi-avril, pour la prochaine enquête Médiamétrie, les audiences ne se relèvent pas, l'avenir de Frédéric Schlesinger pourrait être compromis. Pour l'heure, il dément les rumeurs de départ le concernant. En un an, Europe2 a vu sa part d'audience passer de 3,2% à 2,7% et celle de RFM a décliné de 3,6% à 2,9%.

Envoyer par mail un article

Europe2 et RFM se restructurent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.