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PRESSE

Le Nouvel Éco joue la proximité

02/02/2001

Le Nouvel Économistemodifie, une nouvelle fois, sa ligne éditoriale. Parvenu aux commandes en décembre 2000 après le départ agité de Valérie Lecasble, Yannick Le Bourdonnec recentre le bimensuel (DFP 1999-2000: 78416ex.) sur l'économie française en dehors de Paris et abandonne la couverture de l'actualité.«Notre rythme quinzomadaire nous impose d'y passer beaucoup de temps pour des résultats forcément décevants», explique le nouveau directeur de la rédaction. L'auteur duPrintemps des régions,publié en 2000 chez Calmann-Levy, veut jouer la proximité,«s'imprégner de la réalité du terrain»en s'appuyant sur un réseau d'environ 20correspondants.Le Nouvel Économisteversion Le Bourdonnec traitera aussi davantage de l'entreprise«vue de l'intérieur», avec ses problématiques d'économie, de management, etc.

Nouvelles séquences

Du coup, le magazine se structure autour de trois nouvelles séquences consacrées aux sujets de fond du moment (les retraites ou la réforme de l'État), soit près de 25pages, à de longues enquêtes (six à huit par numéro) réparties sur 35 à 40pages. Les pages vie personnelle réuniront les services carrières, finances personnelles, loisirs, automobile, etc. Reste à panser les plaies d'une rédaction encore groggy suite à l'intervention de son propre propriétaire (Stratégiesn°1170)

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