Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'EXPRESS DONNE LE TON

09/02/2001

Le groupe Express est le joyau du nouveau pôle Information générale. Il affiche le plus fort taux de rentabilité (en Ebitda) et le chiffre d'affaires le plus élevé: 20% sur 905millions de francs en 2000. À l'inverse, avec 650millions de chiffre d'affaires en 2000 et une rentabilité de 10%, le groupe Expansion est sous le seuil de 12% fixé par Vivendi Universal Publishing. L'Étudiant, lui, produit un chiffre d'affaires de 190millions de francs avec une rentabilité de 14%. Ensemble, les trois groupes représentent un chiffre d'affaires de quelque 1,71milliard de francs en 2000. Une goutte d'eau dans les 23milliards de francs de chiffre d'affaires réalisé par Vivendi Universal Publishing. Sur le plan publicitaire, les principaux magazines de ce pôle (L'Express, L'Expansion, La Vie française, L'Entreprise, Courrier international, L'Étudiant et Lire) représentent une force de frappe de 11000pages en 2000.

Envoyer par mail un article

L'EXPRESS DONNE LE TON

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.