Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Un Américain s'invite chez Skyrock

17/04/1998

Le groupe Lagardère est sur le point de boucler la vente de Skyrock. Le favori semble être Advent International.

Le groupe Lagardère avait promis en novembre dernier de se séparer de Skyrock dans les meilleurs délais. Il est bien parti pour tenir parole. Parmi les candidatures reçues début mars par la banque Lazard, mandatée par le groupe Hachette Filipacchi Médias, celle de la société à capital-risque Advent International semble tenir la corde. Pour reprendre les 85% de la station - les autres 15% étant conservés par Pierre Bellanger, l'actuel patron de Skyrock - la société, présente dans trente-quatre pays et dont les fonds sont majoritairement américains, aurait fait une proposition proche de 355MF. Selon nos informations, une promesse de vente aurait même été signée. La proposition de l'animateur Arthur, également sur les rangs, serait ainsi dépassée. Pour l'heure, aucune des parties n'a souhaité faire de commentaires.

Avec méthode et finesse

Le capital-risqueur a procédé avec méthode, puisqu'il a rencontré la plupart des grands groupes radiophoniques français, mais aussi les centrales d'achat d'espace, afin d'appréhender avec finesse le marché français. Sans négliger le CSA, avec lequel il se serait entretenu notamment de l'évolution du plan de fréquences de la station. Pour le groupe Europe1, une telle cession revient à se séparer d'un réseau couvrant 30millions de personnes. Ce qui lui permet d'envisager de nouveaux développements pour ses stations Europe 1, Europe 2 et RFM, puisqu'il s'éloigne du seuil maximal des 150millions de couverture autorisé par la loi. Reste à savoir qui reprendra la régie commerciale de Skyrock après sa vente, le contrat la liant avec Europe Régies étant automatiquement caduc en cas de changements sur la majorité du capital, à l'instar de ce qui se passe autour de la régie de Sud Radio actuellement, après son rachat du groupe RMC.

Envoyer par mail un article

Un Américain s'invite chez Skyrock

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.