Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Historia dans le giron d'Interdeco

17/04/1998

La tentation était trop belle. Les éditions Tallandier, éditeur d'Historia,Historia spécial(1) etHistoria découvertes(lancé en mars), confient la régie de ses titres à Interdeco. L'objectif: exister sur le marché publicitaire.«Nous avons doublé notre chiffre d'affaires en cinq ans,explique François de L'Espée, à la tête de la maison qu'il a rachetée en 1997.Mais avec une personne intégrée, nous sommes loin de la force de frappe d'Hachette.»Gaëlle Lemarchand, directrice commerciale chez Bayard Presse Publicité-Interdeco, n'a pas eu de mal à le convaincre. Elle vise une croissance des recettes d'autant plus importante... qu'elle part de loin: le groupe n'a engrangé qu'un million de francs de publicité en 1997.«En replaçant le titre sur un marché à centre d'intérêt, nous devrions doubler ce chiffre d'affaires en 1998 et le multiplier par quatre d'ici à deux ans»,dit-elle. Les tarifs seront donc revus à la hausse et donneront lieu à un couplage: 20% de dégressif pour toute parution simultanée dans deux titres, 30% pour trois titres. À terme, les trois magazines pourraient entrer dans un produit spécifique du pôle Passion (2) qui vise les 25-35ans de catégorie AB. Ce qui leur permettrait de drainer des campagnes d'annonceurs de secteurs haut de gamme, comme l'automobile, les parfums, les boissons et les alcools, en plus du secteur captif de l'édition. (1) La DFP 1996/97 d'Historia est de 73784ex.,celle d'Historia spécial de 57018ex. (2) Le pôle Passion regroupe Science&Vie, Quo, Première, Terre sauvage et Auto moto.

Envoyer par mail un article

Historia dans le giron d'Interdeco

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.