Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Mezzo et Muzzik font partition commune

23/02/2001

En scellant leur union, Mezzo et Muzzik se hissent dans la cour des grandes. Une première qui pourrait ouvrir le bal des mariages.

Un mariage de raison. Ainsi peut-on résumer l'union de Mezzo et Muzzik. Après deux ans de fiançailles, les actionnaires de Mezzo (France Télécom, France2, Arte, La Cinquième) et de Muzzik (Lagardère/Canal+) ont accordé leurs violons. Détenue à parité, la nouvelle née s'appelle... Mezzo, marque jugée«plus puissante»et dont l'identité visuelle sera conservée.«Sur des thématiques aussi fines que la musique, mieux vaut être alliés que concurrents»,fait valoir Nicolas Auboyneau, DG de la nouvelle chaîne.«Il ne s'agit pas d'une addition, mais de mettre en commun des compétences complémentaires»,insiste Thierry Cammas, son président. Dotée d'un budget de 40MF, Mezzo cible les 35-49ans et réunit de nombreux genres: opéra, danse et spectacles vivants, jazz, classique, musiques du monde et documentaires. Avec 1,8million d'abonnés, elle sera sur le câble ou le satellite en France et dans les 27pays où est diffusée Muzzik. Reste à réunir physiquement les équipes. Un appel d'offres est lancé pour la régie, qui prendra aussi en charge l'international. Cette première union importante dans le paysage du câble et du satellite devrait accélérer les mouvements de concentration. Et inspirer en premier lieu les dirigeants des deux chaînes d'histoire...

Envoyer par mail un article

Mezzo et Muzzik font partition commune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.