Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Ayache purge Perso

23/02/2001

ÀPerso,les murs en résonnent encore. Alain Ayache, le propriétaire du titre, n'a pas supporté la vision que lui a offerte France3 de son magazine dans l'émissionStrip-Teasedu 26novembre.Sachant comme toujours se faire oublier, la caméra belge filme alors sur le vif la vie de la rédaction du mensuel féminin créé en février 1999 par Jean-Yves Le Fur et racheté depuis par Alain Ayache. Comme dans toutes les rédactions féminines du monde, les filles cherchent des sujets d'articles, parlent drague, sexe, évoquent leur vie privée, écoutent à trois le coup de fil de l'une d'entre elles et descendent la concurrence. Elles partent finalement présenter le sommaire à l'éditeur, sceptique.«Mais quel est le vrai concept dePerso?», finit par interroger Ayache. L'équipe n'aura pas à répondre. Aussitôt le documentaire diffusé, le patron de presse s'est séparé de la rédactrice en chef, Sophie Fontanel, ainsi que de ses deux adjointes, Camille Pouzol et Laure Gomez-Montoya.«C'est vrai, j'ai eu un coup de sang»,reconnaît le fondateur deRéponse à tout.

Un nouveau rédacteur en chef de 25ans

Terminé le concept introuvable!Perso, qui revendique une diffusion de 80000exemplaires, réapparaîtra vers le 26février dans un costume tout neuf, taillé sur mesure par un nouveau rédacteur en chef de vingt-cinq ans, Yan Céh. Cet ancien deNova magazine, Vogue hommes, Beaux ArtsouJalouseest aussi créateur d'art. Il participait récemment à la manifestation «Au-delà du spectacle» à Beaubourg, close le 8janvier 2001. À ses côtés, un nouvel adjoint, Guillaume Fédou (ex-éditorialiste de urbanpass.com) et, depuis novembre 2000, Alexandra Mercuri et Éric Beckman à la direction artistique. Yan Céh, qui revendique l'influence des magazines britanniquesThe FaceouDazed&Confused,veut«mieux aborder la culture mode en conservant la vocation grand public»du titre. Résultat? Au sommaire du numéro daté de mars, une interview du groupe de musique électronique Daft Punk et un dossier sur«la tendance uniforme et militaire».On a dit branché...

Envoyer par mail un article

Ayache purge Perso

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W