Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Le sport côté rétro

02/03/2001

La future chaîne Sport Légende mise sur l'histoire du sport, ses grands événements et ses héros. Une niche encore inexplorée sur un terrain très encombré.

Créer une nouvelle chaîne, a fortiori de sport, peut paraître risqué, tant l'offre est déjà importante: Eurosport, Pathé Sport, L'Equipe TV et Infosport. Mais Sport Légende, qui prévoit de se lancer à la rentrée, revendique le droit à la différence.«Les chaînes existantes proposent soit de l'événement, soit de l'info en continu, et parfois les deux,explique Fabrice Del Taglia, 32 ans, l'initiateur du projet, ancien responsable du marketing et des programmes du câblo-opérateur NTL France.Aucune n'envisage le sport sous son aspect historique.»Les grands événements de l'histoire du sport et les champions constitueront l'essentiel de la grille de cette chaîne, dont le principal partenaire sera l'Institut national de l'audiovisuel.«Nous échapperons à la surenchère des droits sportifs», se félicite Fabrice Del Taglia. La chaîne diffusera 18heures par jour, dont quatre de programmes frais, pour un budget estimé à 50MF.«Sport Légende sera une mini-généraliste appliquée au sport», poursuit Fabrice Del Taglia, qui vise essentiellement un public masculin fan de sport. Reste à boucler le tour de table qui devrait associer«des capitaux-risqueurs et des investisseurs dans le domaine du sport». Et à conclure une reprise sur le câble et le satellite. Sport Légende ne jouera pas longtemps en solo. L'américain ESPN (Disney) a cédé sa participation dans Eurosport au printemps. Il pourrait lancer d'ici à la fin de l'année ESPN Classic en Europe.

Envoyer par mail un article

Le sport côté rétro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.