Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Bonne année 2000 pour les magazines

09/03/2001

La presse magazine enregistre +0,9% d'audience sur un an. Titres populaires, sportifs et féminins haut de gamme sont parmi les vainqueurs.

L'an 2000 laissera un souvenir d'euphorie chez les éditeurs de presse magazine. Leurs revenus publicitaires ont atteint des sommets et les lecteurs sont de plus en plus nombreux. Selon l'AEPM (Audiences études sur la presse magazine), l'audience des magazines affiche en 2000 une hausse de 0,9% par rapport à 1999, sur la base des 131titres communs aux deux enquêtes. Sans compterVersion femmequi fait son entrée dans l'étude avec 4,2millions de lecteurs, soit autant queParis Match.

Des disparités

«C'est un bon cru,confirme Jean-Louis Marx, directeur de l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM).La tendance générale est à la hausse. Mais avec une progression de 1,2% par rapport à 1999, les mensuels devancent l'ensemble des hebdomadaires, stables à 0,1%.»Ces chiffres recouvrent pourtant des disparités. L'enquête 2000 révèle un réveil des magazines populaires, des titres sportifs et des féminins haut de gamme. Parmi les cinq plus fortes hausses d'audience des hebdomadaires figurent trois titres emblématiques de la presse people:Ici Paris(+17,2%),France dimanche(+13,8%) etVoici(+11,5%). Sans doute dopés par le succès populaire de la Coupe d'Europe de football, les magazines sportifs, telsFrance football(+16,9%),L'Équipe magazine(+13,4%) ouOnze mondial(+10,2%), sont aussi à la fête. Quitte à faire de l'ombre aux autres disciplines:Tennis magazinebaisse, lui, de 10,1%. De son côté,Investir(+30,4%) profite du succès de la Bourse auprès des petits porteurs. Enfin, les éditeurs qui ont travaillé le positionnement haut de gamme de leurs titres voient leurs efforts récompensés, commeBiba(+22,6%),Psychologies(+18,2%),Femme(+11,4%). À la baisse, une grande chute deCôté femme(-44,7%), ex-Bonne Soirée,et deTélé magazine(-35,9%).

Envoyer par mail un article

Bonne année 2000 pour les magazines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.