Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Les Échos font un bon résultat

09/03/2001

La vente au numéro s'est infléchie sur les deux premiers mois de l'année et les portefeuilles publicitaires de mars-avril 2001 sont nettement moins remplis que l'an dernier. Le marché ne semble pas dépressif mais incertain, attentiste.»Pour David Guiraud, DG du groupe Les Échos, il s'agit«d'une année de consolidation des produits, des équipes et des organisations».

Progression partout

L'éditeur du quotidien peut, en tous cas, regarder avec satisfaction l'année écoulée. Le chiffre d'affaires passe en 2000 le seuil du milliard de francs, à 1,1milliard de francs, en progression de 21% sur un an et le résultat courant avant impôt bondit de 36% à 300millions de francs. Quant à la diffusion France payée, elle a progressé de 4,5% à 128514exemplaires.«En 1989, nous étions à 100000exemplaires»,rappelle-t-il. La publicité a suivi. Le quotidien enregistre une augmentation en volume de 19,2%, contre 16,7% pour la presse quotidienne nationale, etEnjeux Les Échosde 23% contre 15% pour les magazines économiques. Les Échos ont aussi multiplié les initiatives: lancement des supplémentsLes Échos Week-endetLes Échos.net,de deux nouvelles lettres sectorielles, de son site de finances personnelles mesfinances.fr, ou encore rachat deCapital Financeen décembre. Pour alimenter ces différents canaux, le groupe a recruté l'an dernier 155salariés supplémentaires, augmentant ainsi ses effectifs de 25%.

Envoyer par mail un article

Les Échos font un bon résultat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.