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TÉLÉVISION

Les TV locales jouent l'union publicitaire

09/03/2001

Quatre chaînes locales, Télé Lyon Métropole, Télé Toulouse, Clermont 1re et la future TV7 à Bordeaux, ont décidé de s'unir pour créer un produit publicitaire national. Cette nouvelle offre, qui revendique une couverture de 2,5millions d'habitants et vise 5millions de francs la première année, sera commercialisée par Lagardère active publicité. Le pôle TV de la régie proposera des modules de spots et des offres de partenariats sur des programmes de même nature. Des produits de couplage avec des radios du réseau Les Indépendants sont aussi envisagés.«Plusieurs études démontrent qu'une majorité des annonceurs nationaux est intéressée par la télévision locale,explique Gilles Crémillieux, directeur de la communication de Centre France-La Montagne (Clermont 1re).Mais seule une syndication publicitaire de plusieurs télévisions est viable.»

Syndication stratégique

C'est dans cet esprit que les quatre opérateurs, qui conservent la régie de leur espace local, se sont rassemblés chez Lagardère active publicité.«Nous sommes les fondateurs, mais nous sommes ouverts à l'arrivée d'autres opérateurs»,poursuit Gilles Crémillieux. Des projets de télévisions hertziennes existent à Paris, sur la Côte d'Azur et dans l'Ouest... Au total, une dizaine de chaînes sont attendues. Cette syndication publicitaire est stratégique pour elles. Elles doivent en effet s'assurer une autonomie financière suffisante avant l'arrivée du numérique hertzien, qui ne devrait pas débuter avant fin 2002.

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