Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

La télévision dans le taxi

09/03/2001

On croit entrer dans un taxi, on claque la portière et c'est parti pour quarante minutes de... télévision. Sur un écran installé entre les deux sièges avant défilent quarante minutes de clips, bandes annonces, humour, actualité culturelle (Paris Première), etc. Bienvenue sur Taxi TV, «la première télé de ceux que Paris transporte».

Plus de 40000F le spot

Adaptée d'un concept suédois inauguré à Stockholm fin 1999,Taxi TV a été lancée en septembre sur les traces du gratuitTaxi Time, distribué depuis trois ans dans 3000taxis parisiens. Renouvelé chaque mois, le programme est entièrement financé par la publicité.«Nous espérons 1million de francs de recettes en 2001»,explique Didier Thébault, l'un des trois fondateurs de la chaîne. Mesac tions.com, SFR, Paco Rabanne, Infonie, Opel, Selftrade, Vizzavi ont déjà été séduits. Un principe: pas plus de douze annonceurs dans chaque écran de 1minute30 (coût du spot: 40756francs).«L'annonceur peut toucher chaque mois 196040indi-vidus»,argumente Didier Thébault, qui rappelle que les individus CSP+«constituent 63% des clients des taxis». Pour l'heure, la présence de Taxi TV reste discrète. Seuls 270artisans, sur les 8000taxis de Paris, sont équipés du système. Son coût (40000francs l'unité) est essentiellement supporté par Taxi TV, qui a déjà investi 30 à 40millions de francs.«Au rythme de 50voitures par mois,pronostique Didier Thébault,nous devrions couvrir 1500véhicules d'ici à deux ans».

Envoyer par mail un article

La télévision dans le taxi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.