Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Europe2 et RTL2, place au rock

16/03/2001

Le rock fait son retour en force sur la FM. RTL2 et Europe2 lui laissent depuis quelques semaines une place de plus en plus importante.«Notre volonté est de remonter le tempo de la station,indique Sébastien Cauet, le directeur des programmes d'Europe2.Le groove n'est pas rayé de l'antenne, mais nous avons rouvert les portes au rock et à la pop.»Depuis la mi-janvier, la radio du groupe Lagardère a abandonné la musique des années 80 pour concentrer sa programmation sur les tubes des années 90,«mais sans le rap et les comédies musicales», précise-t-il. Le rock est peut-être l'opération de la dernière chance pour Europe2, qui a connu trois changements de format en deux ans et perdu près d'un million d'auditeurs en deux ans (avec 2,7% de part d'audience).«Maintenant, il faut aller vite,admet Sébastien Cauet.J'attends un signe pour les sondages de juillet.»Parallèlement, RTL2, la radio concurrente directe en termes de cible, a également introduit plus de rock sur son antenne.«Cet aménagement était programmé depuis longtemps,explique Jean-Baptiste Jouy, DG de la radio de RTL Group.C'est une tendance que nous observons dans nos études auprès des auditeurs. Il s'agit d'une coloration de la programmation, rien de plus.»Axée sur les années 80, RTL2 n'abandonne cependant pas son concept soft rock.

Envoyer par mail un article

Europe2 et RTL2, place au rock

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.