Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Chérie FM, support féminin

16/03/2001

Chérie FM s'intéresse plus que jamais aux femmes. La radio de NRJ Group, à l'audience composée à 60% de femmes, lance une offensive publicitaire à destination des annonceurs de la presse féminine.«Nous voulons positionner la station comme un support féminin,indique Barbara Dumas, directrice de la publicité de Chérie FM chez NRJ Régies.Le fait que ce soit une radio est annexe.»Pour appuyer son discours, la régie publicitaire s'est tournée vers Bernard Cathelat, le président du Centre de communication avancée. L'institut d'études a réalisé un panorama des Françaises d'aujourd'hui en les classant en cinq sociostyles: les sensualistes, les familiales, les curieuses, les classiques et les sélectives.

Approche qualitative

Un outil indispensable, selon la régie, pour intéresser des annonceurs qui ne se tournent pas naturellement vers la radio.«Nous avons adapté notre discours à celui que les annonceurs ont l'habitude d'entendre dans la presse magazine féminine,poursuit-elle.Nous leur proposons une approche qualitative, alors qu'en radio nous réalisons plutôt des argumentaires quantitatifs vers des cibles masculines.»Barbara Dumas espère ainsi conquérir des annonceurs dans les secteurs toilette-beauté, parfum, mode et prêt-à-porter. De quoi faire progresser son chiffre d'affaires publicitaire qui, l'an passé, s'est établi à 700MF bruts.

Envoyer par mail un article

Chérie FM, support féminin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.