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GÉOMARKETING

Médiavision lance Vision'aire

16/03/2001

Comment toucher les ménages surconsommateurs d'eau gazeuse sans perdre une bonne partie de son budget dans des zones, comme le pourtour de la Méditerranée, où l'on ne boit que de l'eau plate? Médiavision a trouvé la réponse. La régie cinéma lance Vision'aire, un produit publicitaire qui croise localement des données de consommation cinéma, des éléments sur les revenus d'une cible (ménages, femmes de 25 à 35ans, etc.) et ses dépenses par catégories de produits. Résultat: l'annonceur, à partir du découpage de l'Hexagone en bassins d'attraction cinématographique (BAC), peut déterminer les endroits où les habitués achèteront davantage d'aliments pour chiens, d'eaux plates ou de petits déjeuners chocolatés que la moyenne nationale.

Configuration sur mesure

Pour l'instant, la régie dispose d'une base de données renseignée sur cent vingt familles de produits. Vision'aire est configuré sur mesure à la demande de tel ou tel annonceur, vendu (980000francs HT) semi- formaté pour toucher quelque deux millions de contacts ou formaté pour cibler des 25-35ans ou accueillir des budgets de recrutement. Avec cet outil, la régie cinéma cherche à séduire les budgets de grande consommation présents en télévision, notamment ceux qui ne fréquentent pas les salles obscures.

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