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PRESSE

Bayard: du mieux pour le pôle senior

23/03/2001

Le pôle senior de Bayard a-t-il mangé son pain noir? Agnès Rochefort-Turquin, directrice du département Génération senior et mode de vie et Daniel Digne, son directeur adjoint, en sont convaincus. Depuis queBel Âge magazinea jeté l'éponge en octobre 2000, la nouvelle équipe s'est concentrée surNotre Temps,qui génère un chiffre d'affaires de 270MF (12% de l'activité de Bayard Presse).«Il y a eu une certaine précipitation lors du lancement de la nouvelle formule, en 1998»,explique Agnès Rochefort-Turquin pour expliquer la lourde érosion du titre. Depuis, le mensuel s'est rapproché de l'actualité de la santé, des loisirs, de la retraite.«Depuis mai 2000, tous les numéros enregistrent des ventes supérieures de 25 à 30% sur un an,assurent les deux dirigeants.Nous avons même dépassé en février le cap du million d'exemplaires vendus, prévu pour fin 2001 ». Un seuil d'autant plus symbolique quePleine Viecertifie, de son côté, avoir dépassé ce seuil 11fois sur ses 14 dernières parutions, avec un record en février à 1105000ex.

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