Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE AUTOMOBILE

Auto'30 défend l'automobiliste

16/01/1998

«30 millions d'automobilistes citoyens.» La base-line du nouveau mensuel automobile que va lancer l'ancien rédacteur en chef-fondateur d'Auto Plus,à la fin du mois de janvier, annonce la couleur.Auto'30se positionne comme un magazine consumériste, un«Robin des bois des routes»,pour reprendre l'expression d'Eric Bhat, qui compte bien profiter d'un créneau qu'abandonneAuto Plusavec sa nouvelle formule (Stratégiesneuf). Vendu 20F,Auto'30doit atteindre une diffusion de 55000 exemplaires et 3millions de francs de recettes publicitaires annuelles (régie Bipole) pour équilibrer ses comptes.

Des produits satellites

Si cet objectif doit être impérativement tenu dès la première année, le financement reposant essentiellement sur les ressources des fondateurs du titre et sur un prêt bancaire,«la finalité du projet est beaucoup plus large», affirme Eric Bhat. Autour du mensuel, devraient ainsi se greffer des opérations destinées à«réconcilier l'automobile et les automobilistes».Au programme notamment, la création d'un service SVP Auto'30, la mise en oeuvre d'une caravane itinérante Auto'30 circulant de ville en ville pour organiser chaque week-end une plate-forme permettant à chacun de venir se renseigner (experts), s'amuser (courses de kart) ou se perfectionner, le lancement d'opérations«pour une conduite civique», voire la création d'une assurance automobile. Enfin, last but not least, Auto'30 compte mettre en place la Ligue des conducteurs Auto'30 (LCA), une association dont l'objectif sera de défendre les automobilistes et d'améliorer la sécurité routière. Tout un programme.

Envoyer par mail un article

Auto'30 défend l'automobiliste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.