Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

MCM se dédouble

30/03/2001

Euromusique lancera le 3avril MCM2, une déclinaison exclusivement musicale pour les 25-35ans, concurrente de M6 Music.

Quelques jours après la fusion Mezzo/ Muzzik, le groupe Euromusique, codétenu à 51% par Lagardère et 49% par Canal+, lancera le 3avril MCM2, une déclinaison de la chaîne musicale MCM pour les 25-35ans. Dotée d'un budget de 15MF, ouverte à la publicité, MCM2 sera diffusée 24heures sur 24 sur CanalSatellite (canal 71). Conçue comme un«multiplexage 100% musical»de la chaîne mère, MCM2 se distinguera de MCM, leader sur les 15-24ans.«Nous voulons fidéliser les pionniers, qui suivent MCM depuis ses débuts il y a douze ans», explique Thierry Cammas, le directeur général de la chaîne. D'où une grille exclusivement centrée sur les années 80-90,«nouveautés incluses», articulée en thématiques. Neuf plages seront multidiffusées (Top Métal,Top Kitsch,Top Soleil,Top Live, etc.), plus une spéciale chaque semaine (Top Spécial).«Il ne s'agit pas d'une simple diversification, mais d'une chaîne avant-gardiste,explique Thierry Cammas.MCM2, c'est un juke-box qui anticipe les nouvelles façons de consommer la télévision.»Intégrée à la stratégie multisupport de MCM, MCM2 reprendra«avec de possibles évolutions»le service interactif Infoclip lancé en juin dernier. Un minisite MCM2 sera intégré au portail mcm.net.«Lorsque l'industrie du disque sera prête, MCM2 sera déjà sur le terrain du streaming et du téléchargement à la demande de musique sur la TV», ajoute Thierry Cammas. Cette nouvelle chaîne ne va pas arranger les affaires de M6 Music. Faute de rentabilité et sous la pression croissante des plates-formes de diffusion, M6 a réduit la voilure. Depuis décembre, les productions maison (Flash,Canapé rouge,Plus vite que la musique, etc.) ont été abandonnées. Une grille 100% clips, mise à l'antenne début mars, alterne hits en journée et émissions thématiques (Pur Rock,Pur Rap, etc.) de minuit à 2heures du matin. Chez M6 Music, on se déclare serein face à l'arrivée de MCM2:«Nous sommes plus axés sur les nouveautés et nous sommes sur TPS.»

Envoyer par mail un article

MCM se dédouble

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.