Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Olivier Mazerolle à France2: mission impossible?

30/03/2001

En prenant, le 26mars, ses fonctions de directeur général de l'information à France2, Olivier Mazerolle, 58ans, peut mesurer les aléas de la vie des médias. Il y a trois ans, alors qu'il dirigeait déjà l'information sur RTL, il a failli remplacer à ce même poste Albert du Roy. Xavier Gouyou-Beauchamps, alors président de France Télévision, avait demandé à Pierre-Henri Arnstam de le contacter pour qu'il reprenne en main l'information. Mais RTL était alors au sommet de sa gloire et la rédaction de France2 un vrai champ de bataille. Pierre-Henri Arnstam était donc revenu bredouille et avait accepté de pacifier lui-même la rédaction.

Une autre dimension

Trois ans plus tard, les cartes ont été rebattues. En allant à France2, Olivier Mazerolle change de dimension. Il quitte une rédaction d'une centaine de journalistes - où il est remplacé par Noël Couëdel - pour les 340journalistes de la chaîne. Il aura la lourde charge de redresser le journal de 13heures et de doper celui de 20heures. La rédaction n'est pas hostile, mais méfiante:«On n'est pas opposé à Mazerolle mais on regrette Arnstam», indique-t-on à la CFDT, où l'on fustige le départ du«dernier symbole du service public»et la greffe d'une culture du privé dont Charles Biétry, directeur des sports venu de Canal+ et de TF1, est un autre exemple.

Envoyer par mail un article

Olivier Mazerolle à France2: mission impossible?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies