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PRESSE

Sécodip affine sa pige

06/04/2001

La pige quantitative en presse fait un bond en avant grâce à Ad-Insert, un logiciel conçu par Sécodip, qui répertorie l'ensemble des emplacements préférentiels.

Votre concurrent achète-t-il plus de premières doubles pages que vous? Quel est l'annonceur le plus important de la presse féminine? Qui a obtenu le plus de quatrièmes de couverture dans tel magazine? Toutes ces questions peuvent désormais trouver une réponse immédiate grâce à Ad-Insert. Ce nouveau logiciel, conçu par Sécodip, est quasiment aussi pointu que les «spots à spots» utilisés en télévision. Selon Pierre Marty, directeur de la pige quantitative de Sécodip, il est d'autant plus sensible qu'il devrait servir d'appui pour les négociations commerciales. Une donnée majeure alors que se rediscutent actuellement les emplacements des grands annonceurs de la presse féminine (Estée Lauder, L'Oréal, LVMH, etc.) L'outil, qui a nécessité deux ans de développement, permet une analyse très fine des investissements et des stratégies médias des annonceurs. Tous les emplacements possibles ont été valorisés: premier cahier, quatrième de couverture, face horoscope, face sommaire, etc. Sécodip couvre 1300supports et possède deux ans d'archives, soit plus de 2millions d'insertions.«En presse, la pige des emplacements est réalisée depuis très longtemps,indique Pierre Marty.Le marché publicitaire était très demandeur de ce type d'outil offrant des traitements plus fins. Nous allons ainsi vers plus de sophistication et de transparence.»Ad-Insert a été créé en France, mais doit connaître des extensions à l'étranger.«Une version internationale, intégrant 35pays et 340supports, devrait voir le jour en janvier 2002»,poursuit Pierre Marty. Progressivement, Ad-Insert permettra également de connaître l'emplacement des annonces selon les rubriques thématiques des supports et, à terme, de retrouver l'environnement rédactionnel grâce à des mots clés. Le logiciel, loué à l'année par Sécodip, nécessite l'abonnement supplémentaire aux données désagrégées de la pige presse.

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