Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

Popcorn, meilleur ami de la presse TV

06/04/2001

Les acheteurs TV vont devoir apprendre à manier la presse. Popcorn TV, leur logiciel favori de médiaplanning, devrait être bientôt équipé d'un module, Popsi Presse TV, permettant d'acheter les 11hebdomadaires de presse TV,Téléramacompris. Initié par Emap France, éditeur deTélé staretTélé poche, ce projet, élaboré avec IMS, créateur de Popcorn, a pour but de faire entrer la presse dans les plans TV, en assurant à l'annonceur des performances supérieures à celles d'un seul plan TV.«Dans certains cas, il ne sert à rien d'investir davantage en TV, car les performances plafonnent,explique Carole Fagot, directrice déléguée d'Emap Media Marketing.En revanche, une campagne parallèle en presse TV permet de les améliorer.»

Prospecter de nouveaux secteurs

À titre d'exemple, l'achat d'une page quadri dansTélé star, Télé loisirs, Télé 7jours, TV magazineetTV hebdopermettrait à une marque automobile d'accroître sa couverture sur les 25-49ans de près de 10points comparé à une campagne TV classique sur les chaînes hertziennes. Mieux, passer de 83,1% à 92,8% de couverture ne coûterait que 1,5MF de plus, en portant l'investissement de 6,1MF (plan TV) à 7,6MF. Avec Popsi Presse TV, Emap renforce son positionnement de«partenaire des acteurs du marché publicitaire»cher à Carole Fagot, mais il espère aussi être l'un des premiers à en bénéficier via Télémap, couplage deTélé pocheetTélé star.Si les objectifs fixés aux équipes commerciales du pôle TV restent secrets, ils n'en sont pas moins réels. Les annonceurs de l'alimentation, des boissons et de l'hygiène-beauté-entretien, généralement peu présents en presse TV, seront prospectés en priorité, surtout ceux qui consacrent actuellement 70 à 80% de leurs investissements publicitaires à la TV. Il faut bien justifier l'investissement.

Envoyer par mail un article

Popcorn, meilleur ami de la presse TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.