Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MANAGEMENT

Lagardère veut grandir

06/04/2001

Nous sommes à l'affût d'acquisitions»: Arnaud Lagardère, cogérant du groupe, a relancé les spéculations sur la taille de son empire qui a vocation à se renforcer dans les médias. Après avoir enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires en 2000, à 12,19milliards d'euros, le groupe cherche à s'étoffer dans des secteurs comme le numérique, la presse magazine, le livre, voire la radio en cas de modification de la législation. Dans la presse, il devrait ainsi regarder de près les magazines d'Emap, qui sont en vente aux États-Unis, ou les titres spécialisés grand public de VNU. Pour Arnaud Lagardère, les acquisitions visées peuvent être«de la taille d'une de nos branches».

50% d'iTélévision visés

Déjà acquéreur de 42% du groupe Marie Claire en février, via Hachette Filipacchi Médias, le groupe Lagardère prépare en outre son entrée dans le numérique terrestre avec sa chaîne Match et vise 50% d'iTélévision«pour un concept de chaîne info». Il doit en revanche revoir à la baisse ses prétentions sur Zendis, le réseau de livraison de colis auprès des diffuseurs de presse dont Hachette Distribution Services détient 80% du capital.«Pas question de brader le fonds de commerce des NMPP», a prévenu Alain Ayache, président de la coopérative des publications parisiennes au sein des NMPP, qui réclame 50% de Zendis pour les éditeurs.

Envoyer par mail un article

Lagardère veut grandir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.