Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Vrai Journal vivra!

06/04/2001

Karl Zéro maintient ses objectifs sur Le Vrai Papier Journal et annonce qu'il produira Les Grosses Têtes sur TF1 à la rentrée.

Des rumeurs d'arrêt du Vrai Papier Journal ont circulé. Qu'en est-il? K.Z. Comme l'OJD le confirmera, notre diffusion totale payée est en moyenne de 82000exemplaires. Notre objectif reste de 100000exemplaires à la fin de l'année. Contrairement à ce qui a été écrit, nous ne nous arrêterons pas et nous ne vendrons pas. Je suis très impliqué dans cette entreprise à laquelle je consacre 50% de mon temps. Nous ne passerons pas davantage de mensuel à hebdomadaire. Mais avec 10millions de francs de mise de fonds, nous ne pouvons pas soutenir le journal par de la promotion, même si la publicité nous maintient à l'équilibre. Nous voulons donc y injecter 5 à 10millions en faisant entrer, à hauteur d'à peu près 25%, un nouvel actionnaire. Mes associés, François Pinault et Jacques Séguéla, sont prêts à recapitaliser l'entreprise à cette condition. Pourquoi, dans le mensuel, avoir supprimé Le Faux Journal? Et comment expliquez-vous le départ de votre rédacteur en chef, Christophe Nick? K.Z. Les gens aiment les articles drôles et vrais. Le faux ne passe pas très bien en presse. Quant à Christophe Nick, il faisait plus une resucée d'Actuelque le journal de Karl Zéro. Le monde n'est pas que triste, il peut être aussi rigolo et léger. Où en sont vos projets de télévision? K.Z. Après l'échec d'Abracadabrantesqueen mars, on s'oriente vers une nouvelle version hebdo desGrosses Têtespour TF1 à la rentrée. Et nous avons présenté à Canal+ un projet de contre-journal quotidien à 19h30 ou 20h. Nous garderionsLe Vrai Journalpour un «best of» de la semaine. Canal+ nous donnera sa réponse mi-mai.

Envoyer par mail un article

Le Vrai Journal vivra!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.