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Gédéon Communications chez Canal+

16/01/1998

«Un rapprochement logique». C'est ainsi que Gilles Galud, président et cofondateur de Gédéon Communications, l'une des quatre filiales du groupe Gédéon, qualifie la prise de participation majoritaire de Canal+ dans sa société.«Nous partageons avec ce groupe à la fois une vision stratégique sur la TV et ce qu'elle sera demain et une vision culturelle, puisqu'il a cru en nous dès notre création en 1985». Concrètement, Sosthène, holding du groupe, a cédé 51% de la société et n'en conserve que 14%, les 35% restants étant toujours détenus en direct par son président. Les trois autres filiales, Gédéon Programmes, Gédéon Films et Zébulon, ne changent pas d'actionnariat. Avec un chiffre d'affaires de 72millions de francs en 1996 (pour une rentabilité proche des 7%), Gédéon Communications se présente comme «le numéro trois mondial dans le conseil et l'habillage des chaînes». A son actif, TF1, France2, France3, M6, Paris Première et, très prochainement, la chaîne thématique M6Music ainsi que le prochain habillage de France3. Côté projets, Gédéon Communications est en discussion avec Nickelodeon aux Etats-Unis.«Nous réalisons 45% de notre chiffre d'affaires à l'étranger, où le groupe Canal+ constitue une marque formidable»,souligne Gilles Galud.

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