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RADIO

RFM veut un point de plus

13/04/2001

Frédéric Schlesinger joue les hommes sereins. Le mécontentement récemment exprimé par Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère active, envers les programmes et la direction d'Europe2 et de RFM n'ébranle pas le président du pôle FM du groupe.«La réorganisation du pôle a déjà eu lieu fin décembre/début janvier, en accord avec Arnaud Lagardère,affirme Frédéric Schlesinger.L'ancienne structure n'était peut-être pas la meilleure. Notre souci d'économies a sans doute été un peu loin.»Selon lui, RFM a notamment perdu de son identité en étant«trop marketée». D'où l'ambition de redonner ses lettres de noblesse à«l'artistique»et de moins fonctionner avec les études.«Il faut laisser davantage de place à l'homme et au feeling,poursuit-il.RFM mérite un point d'audience supplémentaire d'ici à juillet.»La station, qui vise un public adulte, réalise actuellement une audience cumulée nationale de 4,4%. Pour atteindre ses objectifs, RFM lance une campagne publicitaire d'une valeur de 29millions de francs bruts, à l'occasion de ses vingt ans et de ceux de la bande FM, née en 1981. Jusqu'à la mi-juin, RFM bénéficiera d'une action en télévision - avec un film de 12secondes - et en presse magazine. La station est également partenaire jusqu'au 17juin d'une chronique sur TF1 évoquant l'âge d'or de la FM et diffusée le samedi soir et le dimanche midi.

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