Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Les masculins se cherchent

20/04/2001

Max, M magazine et Men's Health s'apprêtent à changer de maquette ou de formule. Signe que la presse masculine a du mal à trouver un second souffle.

La presse masculine est à la recherche d'un nouveau printemps. Les deux titres du groupe Excelsior,MaxetM magazine, remettent ainsi à plat leur maquette. ChezMax, le chantier est confié à Marc- Antoine Serrat, un indépendant tout juste embauché avec son équipe.«Nous mettons en place la forme du journal, plus élégante et moins banale, après avoir porté beaucoup d'attention au fond»,explique Tiziana Humler, directrice déléguée. Ce mensuel, devenu très rentable depuis son rachat par le groupe en 1998, devrait afficher pour 2000 une diffusion France payée en hausse de 26,7% par rapport à 1999, à près de 100000ex. La situation est plus délicate pour l'autre masculin du groupe,M magazine(DFP 1999-2000: 103148ex.), qui fera l'objet d'une nouvelle maquette en juillet.«La charte graphique changera considérablement,explique Paul Dupuy, PDG d'Excelsior Publications.Cette nouvelle formule devrait nous différencier deMen's Healthet nous rapprocher de la culture française.»Privée de patron depuis le récent départ de Fredrick Edström, la version française deMen's Healthest en pleine refonte.«Nous allons rénover la maquette, créer de nouvelles rubriques et renforcer l'éditing,explique Jean-Pierre Saccani, nouveau rédacteur en chef du titre.Il s'agit de revenir vers le concept original.»La gageure est réelle.Men's Health, qui enregistrait une diffusion France payée de 190626ex. en 1999, l'année de son lancement, s'est effondrée à 95137ex. en 2000, ce qui le place derrièreFHM(plus de 130000ex.), leader du marché.

Envoyer par mail un article

Les masculins se cherchent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.