Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Le JT jeune réussit à France3

27/04/2001

Depuis le 4septembre, les 6-10ans ont leur journal télévisé quotidien sur France3. D'une durée de dix minutes, diffusé en direct du lundi au vendredi,À toi l'actu@ est l'une des réussites de la saison. En janvier, la formule a été peaufinée et la diffusion repoussée de 16h30 à 17h30. Jean-François Bordier a rejoint Thomas Scotto et Peggy Olmi à la présentation. Résultat, l'audience a progressé sur toutes les tranches d'âge. Le programme réalise 16,3% d'audience sur les plus de 4ans (+4,3points par rapport à septembre/décembre), 34% sur les 4-10ans (+3points) et 29% sur les 11-14ans (+8,5points). Chaque jour, plus d'1,1million de téléspectateurs en moyenne sont fidèles à ce JT produit par Sorciers Productions, qu'ils peuvent aussi télécharger dès 19heures sur le site france3.fr. Sans oublier les 10000courriers, dessins, fax et les 2000e-mails reçus depuis septembre, dont 75% proviennent d'enfants de 6 à 10ans.«Nous n'avons pas manqué notre coeur de cible»,se félicite Ève Baron, la directrice de l'unité jeunesse de France3, convaincue de répondre à«une vraie demande».«La chaîne a toujours innové sur le terrain de l'information et avait toute légitimité pour créer ce journal»,ajoute celle qui, lorsqu'elle était directrice des programmes de Canal J, avait créé le JTJ. Elle ajoute:«À toi l'actu@,c'est un savant cocktail: un tiers d'actualité nationale et internationale, un tiers d'actualité des enfants, un tiers d'actualité dont les enfants sont les héros.»Le tout réalisé par six journalistes permanents et deux chefs d'édition, avec la contribution de l'ensemble des rédactions de France3. Un vrai journal, quoi...

Envoyer par mail un article

Le JT jeune réussit à France3

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.