Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Loft Story sur TPS: la raison l'emporte

04/05/2001

Loft Story,qui a réalisé le 26avril 25,1% de part d'audience sur les plus de 15ans pour sa première diffusion sur M6, contre une moyenne de 11,1% pour la chaîne le jeudi soir, est diffusée 24heures sur 24 sur TPS. C'est la première fois que le bouquet dédie un canal à une émission. Mais il s'en est fallu de peu pour que ce projet ne voie pas le jour... Avec sesAventuriers de Ko-Lanta,l'adaptation deSurvivor,la Une espérait lancer cet été la «real TV» en France. Patrick Le Lay, à la fois président de TPS et de TF1, ne décolère pas de s'être fait souffler la politesse par M6. D'autant que son groupe est allié à celui de Nicolas de Tavernost pour TF6. Du coup, Patrick Le Lay s'est trouvé face à un choix cornélien entre le coeur, qui le poussait à refuser àLoft Storyune vitrine sur le bouquet, et le portefeuille, puisque l'accès àLoft Storyest proposé pour 70francs aux abonnés. À ce tarif, 10000abonnés suffisent à rentabiliser le canal de TPS. Finalement, c'est la raison qui l'a emporté. Il faut dire que le producteur, Endemol France, signataire du contrat avec TPS, disposait d'un accord de principe de CanalSatellite, prêt à proposerLoft Storysur Kiosque...

Envoyer par mail un article

Loft Story sur TPS: la raison l'emporte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.