Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

RMC, moins de Sud, plus d'infos

08/06/2001

Le travail de transformation se poursuit chez RMC. Depuis mardi 5juin, Jean-Jacques Bourdin, ancien présentateur du journal de la mi-journée sur RTL, a rejoint la station pour diriger la tranche 7h00-10h00. RMC va également se rebaptiser RMC Info. Un changement appuyé par une campagne estivale de 20millions de francs signée McCann-Erickson en presse.«Il s'agit de bien marquer le nouvel RMC car la station est encore connotée Sud et vacances,explique Alain Weill, président de RMC.Mais, déjà, certains clignotants sont au vert.»Le patron de RMC espère ainsi repasser au-dessus des deux points d'audience mi-juillet, lors de la publication des chiffres de la vague Médiamétrie.«J'espère un petit signal et un signe plus fort pour la fin de l'année»,poursuit-il. L'été lui permettra aussi de peaufiner sa grille de rentrée, mais il confie qu'il n'y aura pas de bouleversement. De nouveaux décrochages locaux vont, en revanche, être activés. Marseille et Toulon, le 1erjuillet, et Lyon en août, s'ajouteront à Paris, Nice et Cannes. Fin 2001, dix agglomérations seront desservies, soit la moitié de la population couverte par RMC. Enfin, Alain Weill réfléchit à une régie publicitaire commune avec Skyrock. Son contrat avec IP France prend fin en décembre.«C'est une solution, on discute avec tout le monde»,se contente d'indiquer l'ancien directeur général de NRJ. Tous, sauf NRJ Régies. Comme quoi Jean-Paul Baudecroux ne dirige pas en sous-main RMC...

Envoyer par mail un article

RMC, moins de Sud, plus d'infos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.