Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Carrefour choisit Dauphin

15/06/2001

Dauphin a remporté l'appel d'offres lancé par le groupe de distribution Carrefour pour la concession publicitaire de ses parkings d'hypermarchés en France et en Europe, soit plus de cinq cents magasins à l'enseigne Carrefour. La filiale du groupe américain Clear Channel a été préférée à ses deux concurrents, Giraudy Viacom et Avenir (Decaux).

La bataille des parkings

Il s'agit du deuxième épisode de la «bataille des parkings» que se livrent les trois sociétés d'affichage en France. Le premier avait été le gain de la concession des parkings de Casino, décrochée fin mars 2001 par Giraudy Viacom. Michel Cacouault, PDG de l'afficheur, espère générer un chiffre d'affaires annuel de 45millions de francs. Hyperformer, l'offre commerciale ad hoc, repose sur trois réseaux de 400faces réparties à parité entre des 8m2 et des 2m2. Les panneaux sont installés autour des axes d'entrée du parking ou du magasin. Le matériel déroulant permet d'afficher simultanément la même création publicitaire sur l'ensemble du site. Le produit, vendu à partir du 1erseptembre, est commercialisé 450000francs pour une semaine et 50magasins, pour commencer. Aucun couplage n'est prévu avec d'autres réseaux classiques. Après Casino et Carrefour, le prochain rendez-vous sur l'agenda des afficheurs est Unibail, une société regroupant plusieurs centres commerciaux. Un appel d'offres est en cours.

Envoyer par mail un article

Carrefour choisit Dauphin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.