Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

L'art de vivre selon Deneuve

29/06/2001

C'est l'histoire d'une rencontre. Entre un éditeur, Antoine Adam, et une actrice, Catherine Deneuve. Le fondateur dePleine Vietravaillait sur un concept de magazine art de vivre, à la fois haut de gamme et pratique, et cherchait une figure pour l'incarner. La seconde adore flâner, chiner et se passionne pour l'aménagement de son intérieur et des jardins. Leur association donnera naissance, en novembre, à un féminin bimestriel dont le concept et le positionnement - un«magazine pratique, esthétique qui rende le rêve accessible»,destiné aux femmes de 35-49ans et vendu 25francs - ont été présentés au marché publicitaire, mardi 26juin, dans les jardins de Bagatelle, à Paris.«La publicité devrait représenter un peu plus de 50% de nos recettes en année2»,avoue Antoine Adam, pour expliquer cette annonce très en amont.

Très impliquée

La présence de Catherine Deneuve, qui sera actionnaire du magazine (le titre n'est pas arrêté) avec Antoine Adam et le groupe Emap (qui a rachetéPleine Vieen juin 1999), assure au lancement un retentissement médiatique non négligeable.«Ele a choisi de s'impliquer véritablement dans le projet, en intervenant sur tous les papiers, jusqu'à l'éditing»,affirme Antoine Adam. Ce dernier pourra s'appuyer sur la puissance du groupe Emap, pour qui«ce lancement est l'occasion de se positionner sur le créneau haut de gamme»,dixit son PDG, Arnaud de Puyfontaine. Les objectifs,«plusieurs centaines de milliers d'exemplaires»,sont à la mesure de l'enjeu. Mais qui pensait, il y a cinq ans, quePleine ViedétrôneraitNotre Tempset deviendrait le premier mensuel français?

Envoyer par mail un article

L'art de vivre selon Deneuve

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.