Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

RMC Info vise les ondes moyennes

29/06/2001

Alain Weill, président de RMC Info, veut obtenir des fréquences en ondes moyennes pour étendre sa zone de diffusion et développer son audience.

Le développement de RMC Info pourrait passer par les ondes moyennes, en modulation d'amplitude (AM). Le président de la station, Alain Weill, a adressé un courrier au CSA demandant l'attribution de cinq fréquences de ce type à Brest, Rouen, Lille, Dijon et Strasbourg. Selon l'ex-directeur général de NRJ Group, le CSA est obligé de lancer un appel d'offres sur ces fréquences disponibles, ce qui lui permettrait de couvrir la partie nord de la France, où la station est peu présente en FM.«Une radio talk telle RMC Info n'a pas prioritairement besoin d'une qualité de réception optimale»,indique Alain Weill.

Un pari sur le DRM

RMC Info parie sur la numérisation de la modulation d'amplitude, technique utilisée aux États-Unis et baptisée Digital Radio Mondial (DRM). Ce système, adaptable aux émetteurs actuels, améliore la qualité d'écoute et offre la diffusion de données associées. Contrairement au Digital Audio Broadcasting (DAB), le DRM ne nécessite pas de fréquences en plus et les deux modes, analogique et numérique, peuvent être diffusés simultanément. L'émetteur grandes ondes de RMC Info devrait aussi en profiter. Pour Alain Weill,«c'est le passage du noir et blanc à la couleur»,mais cette perspective, à l'horizon 2002, ne l'empêchera pas de poursuivre ses demandes d'émetteurs FM auprès du CSA.

Envoyer par mail un article

RMC Info vise les ondes moyennes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.