Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NEWS MAGAZINE

Jean-François Kahn n'est qu'à moitié satisfait

02/05/1998

Marianne vient de souffler sa première bougie, et le bébé se porte plutôt bien. C'est le message que tient à faire passer son directeur, Jean-François Kahn. Avec une diffusion moyenne annoncée à 231000ex., le news magazine fait, selon son fondateur, beaucoup mieux que ses concurrents à la même échéance.«Nous sommes en tête des ventes en kiosques,commente-t-il.Il y a une véritable fidélité du lecteur, une totale adhésion de sa part.»L'hebdomadaire, qui annonce 16000abonnés, touche un lectorat plutôt masculin, âgé entre 25 et 35ans, et surtout provincial. Malgré cette réussite, Jean-François Kahn avoue ne pas encore avoir réussi à conquérir le marché publicitaire, même si«cela frissonne»actuellement.«Nous avons peut-être un côté ovni qui dérange,dit-il.Et puis notre changement de régie en cours d'année(1)nous a fait perdre 4millions de francs.»En dépit de cela,Marianneannonce avoir atteint l'équilibre d'exploitation. Jean-François Kahn est fier d'un enfant qui va encore un peu évoluer, notamment dans sa maquette. Il va sans doute devoir également reprendre son bâton de pèlerin pour convaincre publicitaires et annonceurs. Bruno Fraioli (1) Marianne a quitté PLS Medias pour rejoindre Médias&Régie Presse.

Envoyer par mail un article

Jean-François Kahn n'est qu'à moitié satisfait

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.