Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

De Oui-Oui aux Tweenies, la BBC prospère

06/07/2001

DerrièreLes Télétubbies, Les TweeniesetLe Maillon faible,un seul distributeur: BBC Worldwide, dont le bureau parisien, créé il y a dix ans, est en plein essor. C'est un produit BBC qui est annoncé sur TF1 dès le 9juillet:The Weakest Link (Le Maillon faible).Cette émission animée par Laurence Boccolini sera déclinée sous forme de jeu électronique tandis qu'une minisérie de téléfilms, baptiséeLe Médecin mène l'enquête,sera aussi sur la Une, et une adaptation duMonde perdude Conan Doyle a été«préachetée par une chaîne».Enfin, BBC Worldwide prépare une nouvelle série deOui-Ouipour France3.«Avec l'Allemagne, la France est l'un de nos plus gros clients en Europe»,explique Tim Muff, qui dirige le bureau parisien de BBC Worldwide, couvrant la France et les pays francophones. L'an dernier, le chiffre d'affaires de l'entité était de 100millions de francs (550millions pour l'Europe) dont«40% proviennent des produits dérivés»,souligne Tim Muff. Un dynamisme qui s'explique par le succès des séries jeunesse. AprèsLes Télétubbies,vendus dans une cinquantaine de pays,Les Tweenies,destinés aux 3-6ans, prendront le relais quotidiennement cet été sur TF1.«Le nombre d'épisodes[360 pourLes Télétubbies]nous permet d'occuper des cases de façon prolongée»,assure Tim Muff.

Envoyer par mail un article

De Oui-Oui aux Tweenies, la BBC prospère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies