Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

BFM parie sur le direct

13/07/2001

Une évolution, pas une révolution.»D'entrée, Jean-Luc Mano, le nouveau PDG de BFM, entend préciser les choses:«Il ne s'agit pas de faire table rase du passé.»Nouveau logo, nouvelles voix, grille modifiée, arrivée du sport, priorité au direct... Avec 70% de directs contre 30% de rediffusions, la station d'information créée en 1992 par Jacques Abergel offrira pourtant un visage bouleversé en septembre.«Le squelette restera le même, à savoir l'information avec l'économie comme valeur ajoutée,indique Jean-Luc Mano.Mais nous ne ferons pas un produit excluant.»Arrivé en début d'année, l'ex-patron des rédactions de France2 etFrance Soirs'est d'abord entouré d'une équipe: Ghislaine Ottenheimer, directrice de la rédaction, Marc Bombarde, secrétaire général et Stéphane Bigata, directeur artistique. Puis il a attiré quelques signatures, notamment Patrice Carmouze pour une émission sur la culture, Bruno Roger-Petit pour un forum dominical, Patrick Chêne pour le sport, grâce à un accord avec son site sporever.fr, Viviane Blassel et, récemment, Daniel Bilalian, pour une émission politique dominicale. Ils rejoignent Christine Ockrent et Philippe Alexandre. La rédaction s'enrichira d'un studio en plein Paris, d'une dizaine de journalistes et de plusieurs correspondants. Parallèlement, le budget de fonctionnement passe de 75 à 85millions de francs annuels. Jean-Luc Mano espère ainsi doubler l'audience cumulée de sa station en Île-de-France, actuellement à 1,5point, d'ici à fin 2002. Mieux dotée, BFM serait ainsi plus belle à marier. RMC pourrait compter parmi les prétendants.

Envoyer par mail un article

BFM parie sur le direct

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies