Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

VUP attire les candidats pour sa presse professionnelle

20/07/2001

Annoncée le 1erjuin à New York par Jean-Marie Messier, la mise en vente des actifs de Vivendi Universal Publishing (VUP) dans l'information professionnelle est entrée dans une phase concrète avec l'ouverture, le 16juillet à Paris, des «data-rooms», ces lieux où les candidats peuvent venir prendre connaissance des états comptables et financiers d'une entreprise en cours de cession. S'agissant de la presse professionnelle, des salons et des journaux gratuits de VUP, les candidats ne manquent pas. Bertelsmann, Reed Elsevier (propriétaire deStratégies)et VNU, tous trois géants de l'édition professionnelle, ont manifesté leur intérêt. VNU serait associé à Paribas Affaires industrielles et conseillé par Christian Brégou, l'ancien PDG de l'ex-CEP Communication.

Boucler le dossier avant la fin de l'été

À ces candidats «naturels» s'ajoutent des fonds d'investissement ou de capital-risque. Sont ainsi cités les noms des sociétés anglo-saxonnes Apax Partners, Candover et Duke Street Capital. Apax Partners serait conseillée par Damien Dufour, ancien président du groupe Expansion et aujourd'hui conseiller auprès de la direction de Vivendi Universal. Quant à Duke Street Capital, elle serait conseillée par Rémy Sautter, président de RTL (groupe Bertelsmann). Les candidats disposent de quinze jours pour déposer une première offre, l'objectif de Vivendi Universal étant de parvenir à boucler ce dossier avant la fin de l'été. Les banques-conseils de VUP sont Lazard pour la presse et les salons et Rothschild pour la presse gratuite. La vente est pilotée par Éric Licoys, codirecteur général de Vivendi Universal, et Jean-Laurent Nabé, directeur du développement.

Envoyer par mail un article

VUP attire les candidats pour sa presse professionnelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W