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PRESSE

Prisma Presse s'attelle au Monde 2

20/07/2001

Prisma Presse a décidément pris goût aux couplages avec des supports qui ne lui appartiennent pas. Après deux produits montés avec la radio NRJ et le mensuelL'Automobile magazine(Motor Press France), Catherine Chanson, directrice commerciale de la publicité du groupe d'Axel Ganz, allie ses deux titres de découverte,National Geographic(214430exemplaires payés en France) etGéo(353949ex.), avecLe Monde2. Ce mensuel, lancé il y a neuf mois, bénéficie actuellement d'une diffusion payée de l'ordre de 130000exemplaires, selon l'éditeur.

Un dispositif offensif

«Nous mettons sur le marché une offre forte sur les populations cadres, en affinité comme en puissance»,affirme Jean-Dominique Siégel, éditeur duMonde2, qui a élaboré ce nouveau produit (dont le nom n'est pas encore établi) avec Catherine Chanson, Sylvain Attal, directeur général du Monde2 Publicité, et le patron du Monde Publicité, Stéphane Corre.«Il s'agit d'un dispositif offensif, fondé sur un même niveau d'exigence iconographique et rédactionnelle,précise Sylvain Attal.Ce couplage veut constituer une alternative rassurante à la monomanie des news magazines constatée sur le marché.»Les deux régies proposent à tout annonceur, présent ou non dans les titres, une remise de 26% à 35% «net net» pour une page de la même campagne achetée dans chacun des trois titres le même mois.

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