Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Superloustic veut renaître en 2002

31/08/2001

La radio pour enfants, qui a cessé d'émettre en 1992, prévoit de se relancer l'année prochaine avec une couverture de 35 millions d'habitants.

Superloustic ? Il faut être âgé d'une vingtaine d'années pour avoir été auditeur de cette radio lancée en 1987 et interrompue cinq ans plus tard, faute de recettes publicitaires. Au second semestre 2002, la radio pour enfants pourrait renaître de ses cendres grâce à six associés : Patrick Fillioud, l'ex-PDG de BFM, Joël Pons et Denys Didelon, cofondateurs de Superloustic, Roger Coste, ancien président de la régie de RMC et de Nostalgie, Claude Wargnier, ex-directeur technique d'Europe 1 et Jean-Michel Renck, un spécialiste d'Internet. En trois ans, ils prévoient d'investir 120 millions de francs en s'appuyant sur un« grand groupe de communication européen »non encore présent dans la radio, des partenaires financiers et un apporteur de contenu spécialisé dans l'enfance. Ciblant les moins de quinze ans, à commencer par les 7-11ans, Superloustic serait une radio unique en son genre. Sa grille de programmes prévoit de l'information, de la fiction, de l'interactivité, des magazines et de la musique.

Occuper la bande AM

Ses promoteurs sont candidats à l'obtention d'un ancien réseau AM de Radio France, couvrant près de 35 millions d'habitants, qui fera l'objet d'un appel d'offres du Conseil supérieur de l'audiovisuel avant la fin de l'année. À la fin 2002, la norme technique « digital radio mondial » permettra en effet de disposer d'une qualité de son numérique sur la bande AM. Quant aux recettes publicitaires, Superloustic mise sur une centaine de marques pour enfants, qui investissent 2,5 milliards de francs en publicité.« En 1987, les annonceurs achetaient au kilo,estime Patrick Fillioud,ils sont maintenant soucieux de mediaplanning. »Il suffirait à Superloustic d'un million d'auditeurs quotidiens et de 100 millions de francs de chiffre d'affaires pour être viable. La radio pourrait alors décliner son logo « singe-canard » sur des produits dérivés. Un comité d'éthique a par ailleurs été fondé pour« agir en faveur de l'enfance ».

Envoyer par mail un article

Superloustic veut renaître en 2002

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.