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AFFICHAGE

La RATP reconduit Métrobus

31/08/2001

Métrobus peut souffler. La RATP vient de renouveler pour neuf ans, à compter du 1er janvier 2002, la concession qui la liait à cette régie publicitaire contrôlée par Publicis. Le contrat, qui n'arrivait à échéance qu'à la fin de l'année 2002, a été renouvelé par anticipation jusqu'à fin 2010 dès le mois de juin dernier, mais l'information vient seulement d'être dévoilée. La RATP, qui n'a pas lancé d'appel d'offres, était très courtisée par les principaux afficheurs français : Dauphin (Clear Channel), JC Decaux et Giraudy- Viacom (TDI).

Rachat démenti

L'espace commercial de la RATP représente un chiffre d'affaires d'environ 900 millions de francs, soit plus des deux tiers de l'activité totale de Métrobus. Quatrième afficheur français, ce dernier avait fait l'objet de rumeurs de rachat. La reconduction de la concession n'interdit cependant pas une éventuelle vente de Métrobus... même si celle-ci n'est toujours pas à l'ordre du jour, assure-t-on chez l'opérateur et chez son actionnaire. Par ailleurs, Métrobus a signé avec JC Decaux un contrat exclusif d'une durée de trois ans pour l'exploitation de panneaux Avenir sur les terrains extérieurs de la RATP. Cette concession, représentant environ deux cents emplacements grand format, était auparavant partagée entre Avenir, Dauphin et Giraudy-Viacom.

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